Description

Situé à Sevettijarvi au Nord du lac Inari, à 180 km d’Ivalo (aéroport), 40 km de la frontière Norvégienne et à 100 km de la frontière Russe…

La Laponie Finlandaise en hiver – Les aurores boréales – Le pays du Père Noël
Sur un brise-glace dans la mer gelée – Safari en chiens de traîneau et en motoneige
Fête de la Pâques orthodoxe en Carélie – L’été, au pays du soleil de minuit
Helsinki, une capitale à taille humaine – En automne, lors de la « ruska », dans les derniers espaces sauvages d’Europe
Terre et eaux. Hivers blancs. Etés fulgurants. Dans ce pays aux 187.888 lacs et aux 180.000 îles, nature et mode de vie se confondent. Terre de traditions et d’ouverture. Un pays multiple. Beau. Fascinant.

Si l’hiver dure deux fois plus longtemps en Laponie finlandaise, que dans le sud de l’Europe, le printemps et l’été, très brefs, y sont d’un éclat intense. Vivre les merveilles de l’automne lapon, la « Ruska », est une expérience de beauté inoubliable.
Après la dernière glaciation, il y a environ 10.000 ans, les différentes migrations humaines, qui sont arrivées sous ces latitudes, étaient composées de chasseurs et de cueilleurs. Ils vivaient au rythme des saisons, dans ces grandes étendues de forêts, de lacs et de marais.

La Finlande, pour le non-initié, est un labyrinthe. Pour la comprendre, il faut la regarder de haut, c’est un véritable puzzle, avec ces 187.888 lacs, entrecoupés de baies, de longues arrêtes morainiques.
Grâce à sa situation géographique isolée, la Finlande a quelque chose de distant, d’exotique. De fascinant aussi.
Pendant l’été, le soleil reste suspendu à l’horizon, c’est la période du soleil de minuit.
En hiver, les longues nuits polaires et les jours très courts renvoient une lumière bleutée, surtout en Laponie, au-delà du cercle polaire arctique.

Cette région, peuplée de légendes, conduit dans le sillage, d’un des personnages les plus connus du monde : le véritable Père Noël.
La nature est d’une importance extrême pour les Finlandais qui aiment fuir l’agitation de la ville pour se retirer dans un chalet en rondins de bois, au bord d’un lac. Mais aujourd’hui, leur mode de vie est résolument tourné vers la modernité.
Souvent considéré comme silencieux, le Finlandais ne se découvre qu’une fois qu’on le connaît mieux. Peut-être aussi ressentirez-vous le fameux « sisu », cette sorte d’endurance et de ténacité qui caractérise bien leur identité, forgée par les durs combats qu’ils ont menés tout au long de leur histoire. Ce « sisu » explique aussi la relation passionnée que le pays démontre dans les différentes disciplines sportives.

Terre exotique, aux confins des derniers espaces sauvages de l’Europe. Un rendez-vous fascinant, flamboyant, humain. La Laponie est le pays de rêve des sportifs qui pourront s’adonner aux joies de sports d’été, durant les jours sans fin, tels que les randonnées pédestres sur les sentiers balisés, des promenades à vélo tout terrain jusqu’au sommet des Tunturi, des descentes de rapides en canoë, d’interminables parties de pêche en lac et en rivière et pourquoi pas une balade en quad, une activité nouvelle à découvrir en toute sécurité…
La Laponie c’est aussi le pays du peuple lapon, les « Sâmes », qui ont conservés toutes les richesses culturelles et historiques de leurs ancêtres.

L’eau des nombreux lacs de Finlande a la réputation d’être très pure. On peut sans problème s’y baigner, et même la boire. Les finnois aiment beaucoup les lacs de leur pays

Terres sauvages et troupeaux de rennes, chalets rustiques, sauna finlandais et convivialité lapone ne vous laisseront pas de glace

Dossier sur demande.


47300
Surface m2

Référence

479

Type de bien

Professionnelle

Surface

47300 m2

Construit en

NC

Catégorie

A vendre

Prix

250,000.00€

Caractéristiques

NTouristique

NProfessionnelle

NGite - Chambre d'hôtes

NVacances / Villégiature

NSki